De belles surprises sur le web avant Noël !

Une nouvelle collection aux éditions Cépages
A la Une
2 votes
Maison d’édition Cépages éditions
illustratrice Bénédicte Nemo
auteur Catherine C. Laurent
N° ISBN 9791093266053
Editeur Cépages
Parution 2015-11-00
Type Album

Une véritable invitation au voyage !

Une nouvelle collection aux éditions Cépages !

Aujourd’hui, zoomons sur cette nouvelle collection, publiée par les éditions Cépages, et poétiquement intitulée « Vert d’O ». Nous aimons beaucoup les parutions de cette maison d’édition, alors ces deux nouveautés devraient nous plaire ! Deux titres sont disponibles pour l’instant : Petit Colibri et Les tortues de la baie.
La collection « Vert d’O » propose en effet de partir à la découverte de la nature, de la biodiversité et constitue une véritable invitation au voyage ! Elle espère sensibiliser les tout petits à la sauvegarde de la biodiversité, et à la protection des espèces.
Les textes sont de Catherine C. Laurent et les magnifiques illustrations sont signées Bénédicte Nemo (au nom de famille on ne peut plus approprié !).
Catherine C. Laurent vit depuis 20 ans en Nouvelle-Calédonie. Elle écrit des romans, de la poésie, du théâtre et des livres jeunesse où il est parfois question d’animaux merveilleux et de sable chaud… Petit Colibri et Les tortues de la baie sont ses deux premiers albums aux Éditions Cépages.
Diplômée des Arts Décoratifs, Bénédicte Nemo utilise de nombreuses techniques : peinture, linogravure, collages. Du Sénégal, où elle a vécu ses 20 premières années, elle a gardé une âme africaine. Elle a publié de nombreux livres pour la jeunesse dont Le conte de Sidi aux Éditions Cépages.

 

Présentation de l’éditeur Petit Colibri :
C’est une journée de rêve pour Petit Colibri qui, avec sa maman, s’aventure au milieu des mille fleurs de la forêt amazonienne.

 


Présentation de l’éditeur Les tortues de la baie :
Sur une plage du Pacifique, une petite Calédonienne rêve qu’elle assiste à la naissance de bébés tortues, et comprend la beauté et la fragilité de cette espèce protégée.
La collection « Vert d’O » est un beau projet dont nous vous reparlerons certainement ! En attendant n’hésitez pas à redécouvrir .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *